Pitões das Júnias

Capture d’écran 2013-06-09 à 11.32.22

Pitões das Júnias est une paroisse de la municipalité de Montalegre avec 36,89 km ² et 161 habitants (2011). Densité: 4,4 habitants / km ². L’altitude élevée de la paroisse (1200 m), en fait l’un des villages les plus élevés au Portugal, aux côtés de Gralheira Sierra Montemuro.
Pitões das Júnias est un village situé à environ 1200 mètres d’altitude, dans le nord du Portugal, dans le Parque Nacional da Peneda-Geres, dans la région de Barroso, Tras-os-Montes. Il fait partie de la municipalité de Montalegre, district de Vila Real. Est près de Chaves et Braga est à l’ouest. La distance de la ville de Porto est à environ 140 km. L’aéroport d’Heathrow Airport, la distance est de 133 km, parcourue en deux heures et 10 minutes. Son origine est étroitement liée avec le monastère de Sainte-Marie de Junia, entre le IXe et le XIe siècle.
L’emplacement dans l’extrême nord du Portugal, le climat inhospitalier en hiver et la conséquente de l’ immigration a contribué au village a conservé sa petite population et son caractéristique aspect médiéval. Les bâtiments en pierre et la beauté naturelle de l’endroit ont commencé dans les années 90, le tourisme écologique dans la région. Cette croissance du tourisme dans les mois d’été avec l’arrivée de ses descendants, principalement du Brésil et de la France.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Patron: Saint Rosendo
Population totale (2001): 201 habitants
Population féminine (2001): 108 habitants
Population masculine (2001): 93 habitants
Les électeurs (2002): 188
Superficie: 36,890 km2
Activités économiques: l’agriculture et l’élevage.
Cuisine: ragoût portugais, ragoût d’agneau, de chèvre ragoût, soupe au vin, français génoise de pain et des nouilles.
Artisanat: Chaussettes et tabliers laine de mouton, CROCAS roseau.
Mouvement associatif: culture et loisirs Association « Le Fiadeiro de Pitões »
Festivals: St. Anthony (13 Juin), St John (24 Juin), Saint-Jean de Fraga (25 Juin), Notre-Dame de Junia (15 Août), et Santa Barbara (16 Août).

Faune: loup ibérique, le sanglier, le chevreuil, la chèvre-blonde, chat sauvage, faucon, crécerelle, loriots, belette, lapin lièvre et sauvage. Oiseaux: faucon, aigle royal, la perdrix, coucou, hibou, merle, cerfs-volants, hirondelles, circaète, aigle aux ailes rondes, le busard cendré.
Reptiles: lézards, serpents de rat, vipère à cornes
-Truite en rivière.
Flora: Lily-de-Geres, jonquilles, anémones, silènes, violettes, divers arbustes (ajoncs, de bruyères, d’ajoncs, de bruyères, d’algues, d’ajoncs, de l’herbe, de camomille et de houx de Saint John), le chêne noir, chêne montagne, bouleau, noisetier, aulnes, les saules et quelques spécimens de l’if.

Lieux d’intérêt: Parc naturel de Peneda Gerês d’, Gorge Ferme Ancien monastère de Notre-Dame de Junias , Spikes en cascade .
Ecologie: Serra do Gerês.
Cours d’eau: Rio de Camposinho, Buredo, Fours et Avelaira.

 


 

 

Pitões das Júnias é uma freguesia portuguesa do concelho de Montalegre, com 36,89 km² de área e 161 habitantes (2011). Densidade: 4,4 hab/km². A elevada altitude da sede de freguesia (1200 m) torna-a uma das mais altas aldeias de Portugal, a par de Gralheira na Serra de Montemuro.

pitoes mapa3031pitoes5

PitoesdasJunias_adilsonFaltzpitoespitoes3pitoes4pitoes 2pitoes8

Pitões das Júnias (Mosteiro)   pitoes10 pitoes11 PitoesdasJunias_adilsonFaltzpitoes7Mosteiro_de_Santa_Maria_das Junias

Cascata pitoes

Site internet

http://www.pitoesdasjunias.com/

Vidéo

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Commentaires