Natalia Nunes Bonnaud est d’origine portugaise, ayant vécu depuis l’enfance entre les cultures portugaise et française. Fille de parents portugais installés en France dans les années 60, elle a suivi le mouvement de sa famille qui a voulu rentrer au Portugal quand elle avait 8 ans. Elle a ainsi poursuivi ses études au Portugal, jusqu’à l’obtention d’un diplôme dans l’enseignement des langues portugaise et française à l’Université de Coimbra.
De retour en France en 2005, Natalia s’est installée à Brest où elle propose des cours de Portugais au sein d’associations telles que la Casa de Portugal, mais aussi au sein d’organismes de formation. De temps en temps, elle prend du plaisir à participer à la création de contenus pédagogiques et à l’enregistrement de voix, pouvant d’ailleurs travailler dans la traduction, ayant déjà prêté ses services à l’administration et à la justice entre 2012 et 2018.
Agissant depuis son adolescence dans plusieurs domaines, à titre personnel et professionnel, elle s’intéresse à plusieurs formes de création artistique, avec une préférence pour le chant, mais aussi à l’accompagnement de l’humain, à la valorisation et à l’épanouissement de soi, à la liberté d’accéder à une vie meilleure… Pour Natalia, enseigner une langue passe aussi par la notion de partage et transmission culturelle, d’ouverture à d’autres façons d’être et de faire. Apprendre une langue c’est apprendre une culture, apprendre à connaitre l’autre mais aussi à mieux se connaitre.
Pour plus d’informations, veuillez la contacter par ici : Natalia Bonnaud.
Visitez sa page professionnelle sur Facebook – «Saudade» –avec des actualités liées à la langue portugaise et aux cultures lusophones : https://www.facebook.com/Saudade.fr/
– Cet article existe aussi en Portugais.