Le professeur

Natalia Nunes Bonnaud est d’origine portugaise, ayant baigné depuis sa naissance dans les cultures portugaise et française. Fille d’émigrants installés en France dans les années 60, elle a suivi le mouvement de cette famille qui a voulu rentrer au Portugal quand elle avait 8 ans. Elle a ainsi poursuivi ses études au Portugal, jusqu’à l’obtention d’un diplôme dans l’enseignement des langues à l’Université de Coimbra.

Revenue en France en 2005, Natalia s’est installée à Brest où elle propose des cours de Portugais au sein d’associations telles que la Casa de Portugal, mais aussi au sein d’organismes d’enseignement et de formation. De temps en temps, elle prend du plaisir à participer à la création de contenus pédagogiques et à l’enregistrement de voix, pouvant d’ailleurs travailler dans la traduction, ayant déjà prêté ses services à l’administration et à la justice entre 2012 et 2018.

Agissant depuis son adolescence dans plusieurs domaines, au travail comme dans le milieu associatif, elle s’intéresse à plusieurs formes de création artistique, avec une préférence pour le chant, mais aussi à l’accompagnement de l’humain, à la valorisation et à l’épanouissement de soi, à la liberté d’accéder à une vie meilleure… Pour Natalia, enseigner une langue passe aussi par un partage et une transmission culturelle, dans une ouverture à d’autres façons d’être et de faire. Apprendre une langue c’est apprendre une culture, apprendre à connaitre l’autre mais aussi à mieux se connaitre.

Pour plus d’informations, veuillez la contacter par ici : Natalia Bonnaud.

Visitez sa page professionnelle sur Facebook – «Saudade» –avec des actualités liées à la langue portugaise et aux cultures lusophones : https://www.facebook.com/Saudade.fr/

– Cet article existe aussi en Portugais.