Estoi

estoi-placeEstoi est une paroisse de la municipalité de Faro, avec 46,55 km ² et 3652 habitants (2011). Densité: 78,5 h / km ². Le 9 Décembre, 2004 a été adoptée par le Parlement de modifier le nom de la paroisse (précédemment Estói).
Estói est un petit village situé entre São Brás de Alportel et Faro. Entre les maisons typiques de l’Algarve, les rues fleuries, se trouve un palais qui semble tout droit sorti d’un conte de fée, de style rococo, aux jardins décorés d’orangers et de palmiers. Le palais d’Estoi a été classé propriété d’intérêt public en 1977.
A proximité et aussi avec une connotation historique frappantes, ce  sont les ruines romaines de Milreu.
Estoi est un petit village où vous serez  certainement bien reçu et vous rapporterez des souvenirs gastronomiques inoubliables.

 

Image de prévisualisation YouTube

church_Estoiestoi placeestoi place du haut

esoi Palacio 2 estoi palacioEstoi o jardim

Les Ruines de Milreu et de Cerro da Vila

Trésors romains

Importants témoignages historiques prouvant la présence des Romains en Algarve, les Ruines de Milreu, à quelques kilomètres de Faro, près d’Estói, et le site archéologique de Cerro da Vila, à Vilamoura, sont de véritables voyages dans le passé qui valent à être découverts.

Les imposantes Ruines de Milreu, aujourd’hui monument national, révèlent ce qui reste de l’autrefois luxueuse villa de campagne, dont les propriétaires se sont convertis au Christianisme au 6ème siècle.

Aujourd’hui, la Casa Rural das Ruínas (la Maison rurale des Ruines) est devenue un centre d’information dépeignant la vie quotidienne romaine en Algarve. Le complexe archéologique se compose d’un manoir, d’installations agricoles, d’un pressoir à vin, de bains et d’un temple, dédié aux activités aquatiques.

bLkWT6iW1qirHGY-fW6pwgsmXiw@500x332 diYUKjq6DJjJAP95jjSw1cyQuTg mini_jaegfliygvf mWT4OObnPjhZYI4JS0yHl-cuauA@250x166 PkRGW-3QwdS_qZfUTKRqjIM-JQQ

Commentaires