Cours de Portugais, réunion d’information et d’inscription.

Cours de Portugais

L’association Casa de Portugal démarre les cours de Portugais à partir du 24 et 25 septembre 2019.

Tous les intéressés sont invités à la réunion d’information et d’inscription prévue le 19 septembre à 19h00 au 1300 Rue du Tromeur à Brest, siège de l’association.

Nous avons le plaisir d’accueillir des enfants à partir de 5/6 ans, des jeunes et des adultes souhaitant apprendre, perfectionner et pratiquer la langue portugaise. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des aspects liées aux pays et aux cultures lusophones, et d’échanger tout particulièrement sur le Portugal.

Les cours seront animés par Natalia Nunes Bonnaud, qui conçoit l’apprentissage de «sa langue» comme un partage et une transmission de connaissances. En plus d’activités pédagogiques à l’aide d’un manuel actuel avec un support audio et d’une grammaire, elle vous présentera une sélection d’éléments complémentaires (photos, articles, vidéos, livres et chansons). Les cours viseront les 4 compétences de référence: compréhension orale et écrite, expression orale et écrite.

À destination des jeunes et adultes, en cours du soir, deux niveaux vous sont proposés: débutant et intermédiaire. Les cours auront une durée de 2 heures aux créneaux horaires suivants :

  • mardi à 18h30: intermédiaire
  • mercredi à 18h30: débutant

Ces horaires pourront changer à la réunion et lors du premier cours, en fonction des disponibilités de tous. De même, il est possible de former d’autres groupes si le nombre d’inscriptions le justifie.

Quant aux cours dispensés aux enfants, ils auront une durée de 1h30 et seront fixés le mercredi après-midi. Ces cours auront une base ludique agrémentée d’une méthode communicative et d’activités variées, de supports audio et vidéo, jeux, dessins et chansons.

Les intéressés qui ne pourront pas venir à la réunion d’information pourront se présenter directement aux premiers cours. Pour plus d’informations, contactez Natalia au 06 21 83 91 50 ou par courriel à nataliabonnaud@gmail.com .

Commentaires

Laissez un commentaire

*